Comment cuisiner des trompettes de la mort ?

  • Comment cuisiner des trompettes de la mort ?

Les trompettes de la mort sont des champignons en forme de trompettes proche des girofles. Même avec leur aspect peu séduisant, séchées ou fraîches, elles peuvent apporter un goût particulier à vos plats.

Comment les choisir ?

Si vous voulez les cueillir vous-mêmes, vous n’aurez aucune difficulté à les reconnaître, car elles sont d’une forme spécifique. Seulement pour être tout à fait sûr qu’elles sont comestibles, demandez conseil auprès d’un pharmacien du coin. Les bonnes ont une couleur noire (le plus foncé possible) avec une chair souple et élastique ainsi qu’une odeur agréable. Vous ne devez pas les conserver plus d’un jour, par contre si elles sont séchées, vous pouvez les ranger dans votre placard, à l’abri de la chaleur, en attendant de dévoiler vos talents de chef cuisinier.

Cependant, tout le monde n’habite pas près d’une forêt ou ne peut pas trouver de champignon facilement. Dans ce cas là nous vous conseillons d’acheter vos trompettes de la mort en ligne comme par exemple sur notre boutique en ligne.

Comment les préparer ?

Les Trompettes de la mort sont idéales pour accompagner des plats de viande, coupées en petites rondelles dans une omelette, ou mélangées dans des farces. Vous pouvez préparer les champignons frais avec du poulet arrosé d’une bonne sauce, ou sécher. Poêlées elles se parsème sur un gratin. Elles sont très utiles dans le cadre d’un régime, vu leur faible apport calorifique ! Vous pouvez également en faire appel pour parfaire votre risotto, parfumer vos pizzas ou personnaliser vos lasagnes. N’y mettez pas trop de matières grasses, et laissez-les cuire à feu doux afin qu’elles puissent rendre l’eau et cuire à point. Pour bien nettoyer les champignons frais et faire partir la boue, brossez l’intérieur.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter