Le champignon, un aliment à consommer tous les jours

  • Le champignon, un aliment à consommer tous les jours

Quand on parle d’alimentation, il est difficile de trouver de nouveaux aliments qu’on peut manger de manière régulière sans avoir de carence dans son alimentation.

Aujourd’hui nous vous présentons un produit que vous pourrez manger tous les jours en complément de votre alimentation habituelle : le champignon.

Vous pourrez retrouver notre article sur les bienfaits du champignon sur notre blog.

Cependant, il existe plusieurs types de champignons et vous pouvez tous les consommer de manière régulière. En complément ils sont excellents et pleins de fibres qui augmentent le côté appétant de ce produit.

Voici quelques champignons à consommer de manière régulière :

Les trompettes de la mort

On les trouve généralement en groupe ce qui fait qu’on les a en grande quantité quand on en ramasse. Elles sont repérable par leur forme particulière évasée et leur couleur noire.

Consommables séchées ou fraîches, les trompettes de la mort sont parfaites pour être intégrées dans une sauce à laquelle elles donnent un goût vraiment particulier.

Les bolets

Le bolet est un champignon qu’on trouve principalement en automne. Repérables par leur épais chapeau et leur pied caractéristique, ce champignon est parfait pour le déguster en tant que tel.

Vous pouvez le consommer séché mais aussi frais en le cuisant à la poêle par exemple.

Les coulemelles

La coulemelle est un champignon de forêt qu’on consomme généralement frais. Elles sont plus faciles à trouver que les bolets et trompettes de la mort.

On les mange en omelettes ou encore à la poêle.


COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter